La sortie des CE1 à Cheval Passion

Depuis de nombreuses années, la Municipalité de Cabannes offre aux élèves de CE1 la visite du salon Cheval Passion à Avignon et nous l’en remercions chaleureusement !

Cette année encore ce fût un enchantement ! Les élèves ont collectivement écrit le compte-rendu de leur journée :

« Vendredi 17 janvier 2020, nous avons pris le car pour aller au salon du cheval au parc des expositions d’Avignon.
Nous avons commencé par faire une balade à poney puis nous avons fait une promenade en calèche. Après, nous sommes allés voir une course camarguaise. Ensuite, nous avons vu des ânes de Provence et nous sommes allés à l’atelier du maréchal-ferrant. Par la suite, nous sommes allés dans l’espace des jeux pour les enfants (tir à l’arc, lancer de cerceaux et lasso). Puis nous avons regardé les animaux de la ferme et nous avons pique-niqué dans la salle de spectacle. Enfin, nous avons assisté à un magnifique spectacle équestre et nous sommes rentrés à l’école. »

Les élèves de CE1 de M. Chabrier