U.S.E.P.

Union Sportive de l’Enseignement du Premier dégré

Qui a dit que l‘USEP ce n’était que du sport ? Certainement pas les petits Cabannais scolarisés à l’école élémentaire publique ! Jeudi 6 février dernier, c’est en effet la (…)

Sortie à Nîmes, ville antique

Depuis de nombreuses années, la Municipalité de Cabannes offre aux élèves de CE1 la visite du salon Cheval Passion à Avignon et nous l’en remercions chaleureusement ! (…)

La sortie des CE1 à Cheval Passion

Depuis toujours l’école publique assoit son enseignement sur les pratiques sportives au sein de son association USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier (…)

Le sport à l’école publique

Connaissez-vous le roadbook ? Il s’agit d’un ensemble de cartes sur lesquelles le paysage d’une randonnée est « croqué ». A chaque intersection, il faut se repérer et (…)

A vos marques, prêts ? Randonnez !

Depuis 3 ans maintenant, les élèves de l’école publique s’adonnent à la pratique du Yoga avec le plus grand plaisir ! Le 20 janvier dernier ils ont participé à une (…)

Les petits yogis de l’école publique