Communiqué - Participation Citoyenne "Voisins Vigilants"

HABITANTS DES QUARTIERS LOTIS, RÉSIDENTIELS et du CENTRE VILLE

Dernièrement, une réunion a eu lieu en Mairie concernant la mise en place sur le territoire communal, à titre expérimental, du dispositif de participation citoyenne « Voisins Vigilants ».

Monsieur le Maire, Monsieur Jean-Marie Chauvet (Adjoint délégué à la Sécurité), les représentants de Gendarmerie et de Police municipale ainsi que les référents du quartier loti, ont établi un bilan sur leurs relations en matière de prévention et de lutte contre les infractions à la sécurité des biens et des personnes (notamment les cambriolages) depuis la mise en service en 2015 de ce dispositif au sein du Lotissement le Vatican.

Au vu de ce bilan satisfaisant, les élus souhaiteraient étendre cette opération, reconnue par les autorités de tutelles, à d’autres quartiers du territoire communal.

Si la mise en place de ce système de lutte contre l’insécurité dans votre quartier, vous intéresse, vous pouvez déposer en Mairie le formulaire de contact ou vous adresser directement à Monsieur le Maire, à Monsieur Jean-Marie Chauvet (Adjoint délégué à la Sécurité), ou à la Police municipale pour obtenir des informations complémentaires.

Une urne sera à votre disposition en Mairie pour y déposer votre formulaire de référent volontaire, au titre de la participation citoyenne « Voisins Vigilants », dans votre quartier.

Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre proposition de candidature en qualité de référent volontaire.