Plan Climat Région PACA - Evolution du dispositif Chèque Transition Ethanol Archive

Pour permettre aux habitants de Provence Alpes Côte d’Azur de réduire leurs dépenses de carburant tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de son plan climat, la Région avait mis en place, depuis le 1er janvier 2019, le "Chèque Transition Bioéthanol".
Le 16 octobre dernier, l’Assemblée régionale a voté l’évolution de ce dispositif afin d’accélérer l’atteinte des objectifs du Plan Climat Régional "Une COP d’Avance".

Depuis le 1er novembre 2019, le dispositif est ouvert à tous les habitants résidant sur le territoire régional, sans conditions de ressources ou de distance ainsi qu’aux entreprises et autres personnes morales, sous conditions.
Vous pouvez faire directement votre demande sur le site www.maregionsud.fr.