Le Projet "Bébé Tutu" fait escale à Cabannes…

Dans le cadre des activités proposées par le Relais Assistants Maternels, le projet « Bébé-Tutu », porté par le Cabinet Trigone, se poursuit en 2019 avec une intervention au Relais Assistants Maternels de Cabannes

Vendredi 25 janvier de 8H30 à 12H
au Centre Socioculturel Gabriel Chaine
Place du 8 mai 1945


Pour ce nouveau rendez-vous, le projet « Bébé Tutu » accueillera Pierre-Emmanuel Langry, danseur, interprète et pédagogue. Il débute sa carrière artistique dans le théâtre avec la troupe des Cabotins, s’initie à la danse contemporaine aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC) et se perfectionne grâce à la Formation Professionnelle du Danseur Interprète « COLINE ». Il s’investit également dans des projets artistiques s’adressant aux personnes en situation de handicap. Danseur et responsable des actions éducatives et culturelles de la compagnie « La Feuille d’Automne ». Il a notamment participé au spectacle de Philippe Lafeuille « Tutu  » que vous pouvez visionner sur CultureBox : https://www.youtube.com/watch?v=0tdKv6llMuM).

Les objectifs du projet "Bébé Tutu" :

  • Proposer un cheminement vers une création chorégraphique participative aux enfants, aux familles, aux professionnels des structures d’accueil de la toute petite enfance .
  • Accompagner les professionnels à articuler la création chorégraphique avec leur projet éducatif pour un renouveau des pratiques.
  • Décloisonner la danse avec d’autres arts (chant, musique, arts numériques) pour développer le goût de la création.

Pour aller plus loin :
http://lanouvellevaguecreative.net/les-projets-de-la-nouvelle-vague/bebe-tutu/
http://lanouvellevaguecreative.net/category/bebe-tutu/

Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous :
Relais Petite Enfance Alpilles Montagnette
04 90 24 33 55 ou 06 85 49 72 47
relaisalpillesmontagnette@gmail.com
Logo commune de Cabannes
Logo Office de Tourisme
Logo MyterredeProvence