Le DON du SANG 2019

L’Association des donneurs de sang de Cabannes vous remercie pour vos dons .

Notre association a été créée le 13 août 1971 et cela fait 47 ans que nous contribuons a aider et apporter nos poches de sang aux malades .
Auparavant , nous avions 6 collectes dans l’année , soit une tous les 2 mois ( il faut exactement 56 jours antre 2 dons ), et nous avions près de 45 à 50 donneurs à chaque collecte .
Aujourd’hui , avec près de 5000 habitants , nous n’avons plus que 4 collectes et 30 à 35 donneurs
par collecte . Le nombre de donneur diminuant , l’Etablissement Français du Sang a réduit de ce fait le
nombre de collecte .
Sur la région PACA-CORSE nous avons besoin de 1000 poches de sang par jour pour soigner et guérir
nos malades .
Aussi, nous faisons à nouveau appel à vous anciens et nouveaux pour venir nombreux lors de nos prochaines collectes en 2019 .
Nous espérons vous voir et vous revoir nombreux .
Donner son sang est un acte généreux et sauve des vies , et sachez que grâce à vos dons, près d’un million de malades sont soignés chaque année .
Nous remercions les commerçants du village qui affichent nos tracts , la municipalité qui met à notre disposition un local et tout le personnel qui nous aide à mettre le local à la disposition du
personnel médical .
L’ Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Cabannes vous adresse ses meilleurs Voeux de
Santé et Bonheur pour l’Année 2019 .

Le Président
Serge BARCELLONA
Dates des collectes 2019 :

Lundi 17 Juin 2019
Lundi 16 Septembre 2019