Etablissement Français du Sang "# le relais, 1 mois pour tous donner !"

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Etablissement Français du Sang lance cette année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! » en partenariat avec le Groupe M6.

JPEG
Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 11 juin au 13 juillet 2019 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour.

L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi dans les centres de collecte, sur le terrain, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte !

Ce sont près de 260 collectes qui sont organisées en Région Sud et en Corse entre le 11 juin et le 13 juillet en plus des 7 maisons du don ouvertes en permanence à Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Cannes, Marseille, Nice et Toulon.

Chacun est invité à se rendre sur un lieu de collecte pour donner son sang, un geste particulièrement nécessaire à l’ouverture de la période estivale durant laquelle les collectes connaissent une baisse de fréquentation due aux départs en vacances.

Logo commune de Cabannes
Logo Office de Tourisme
Logo MyterredeProvence