Les objectifs sont multiples :
- Connaître la clientèle pour affiner les stratégies à mettre en place en matière de communication et de promotion touristiques,
- Produire une photographie précise des clientèles touristiques à l’échelle du territoire : connaître les profils, les pratiques et quantifier les dépenses pour établir une évaluation de la consommation et des retombées économiques.
- Réaliser une enquête à l’échelle régionale (enquêtes sur sites on line) sur une durée de 12 mois avec une volumétrie importante (objectif de de 19 000 questionnaires) pour couvrir la diversité des clientèles, l’hétérogénéité des pratiques, des saisonnalités et les spécificités territoriales.
Cibles :
- Les touristes extra régionaux ayant réalisé un séjour d’au moins une nuitée en Provence Alpes Côte d’Azur quel que soit le motif
- Les résidents de Provence Alpes Côte d’azur ayant réalisé a minima 1 séjour avec au moins une nuitée dans la région.
Pour participer à l’enquête, répondez au questionnaire en ligne !