Communication de la Cellule de Crise Communale COVID-19 Archive

Depuis 2 semaines, le Maire réunit régulièrement l’ensemble des Responsables des Services Municipaux pour examiner la situation locale et prendre les mesures nécessaires pour faire face à la pandémie qui touche notre nation et notre commune.

Principales mesures mises en place à ce jour :

• Recenser et joindre toutes les personnes de + 65 ans régulièrement afin de leur venir en aide. Composée d’élus, de bénévoles, cette cellule de veille est placée sous la responsabilité du CCAS,
  • Organiser une coordination et une répartition de matériels de santé auprès de l’ensemble du Corps Médical avec la nomination de collaborateurs bénévoles désignés par la Mairie et sous sa responsabilité,
  • Mise à disposition de locaux en vue d’installer un centre de dépistage dont l’autorisation dépend des Services Départementaux de Santé ainsi que de l’Agence Régionale de Santé (ARS),
  • Les Services Techniques font le maximum pour évacuer les dépôts sauvages une fois par semaine ; seul jour d’ouverture de la déchetterie de Châteaurenard. D’autre part, la balayeuse désinfecte systématiquement toutes les rues du village jusqu’au pied des habitations. De plus, une fois par semaine, une désinfection à l’aide d’une lance, se fait sur tous les mobiliers urbains.
  • Maintien du couvre-feu de 22H à 05H du matin jusqu’au 19 avril.

Tous nos Services Municipaux sont sur le front physiquement ou en télétravail afin de gérer le mieux possible cette crise, au jour le jour, et certainement pour plusieurs semaines encore.

Le Maire,
Christian CHASSON