Centralisation de l’activité Suspension de Permis de Conduire à Marseille

L’activité Suspension de Permis de Conduire exercée par la Sous-préfecture d’Arles a été transférée en Préfecture des Bouches-du-Rhône sur Marseille.

Depuis le 4 décembre 2017, les attributions suivantes sont transférées en Préfecture :

• délivrance des relevés de points aux usagers (uniquement par voie postale),
  • restitution des permis de conduire,
  • décisions en matière de suspension et d’annulation de permis de conduire, quel qu’en soit le motif.

Par conséquent, toute demande concernant vos droits à conduire, devra être réalisée auprès du service compétent de la Préfecture :

Préfecture des Bouches-du-Rhône
Direction de la sécurité polices administratives
et réglementation
Bureau de la Circulation Routière
66 B rue Saint-Sébastien
13259 MARSEILLE cedex 06

Depuis le 6 novembre 2017, hormis pour les suspensions de permis de conduire, l’ensemble des guichets pour les procédures liées aux cartes grises et à la délivrance des permis de conduire dans les Préfectures et les Sous-préfectures du département sont définitivement fermés.

Les usagers peuvent effectuer toutes ces démarches en ligne sur le site www.ants.gouv.fr et obtenir toute information utile en contactant le 34 00.