Fond de page

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site

Accueil > Commune > Actualités communales > Achat groupé d’énergies (électricité, gaz et fioul) du pays d’Arles

Achat groupé d’énergies (électricité, gaz et fioul) du pays d’Arles

mardi 18 septembre 2018

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d’Arles a placé la thématique énergétique au centre de ses priorités. C’est dans ce cadre qu’est organisé l’Achat groupé d’énergies du Pays d’Arles. Une action dont les objectifs sont de permettre aux habitants et petites entreprises du territoire de réaliser des économies sur leur facture d’énergie, ainsi que de les sensibiliser sur la thématique énergétique.

Quel est l’intérêt de cet achat groupé d’énergies ?

150 à 200 euros

C’est le montant des économies qui seront réalisées, en moyenne, pour un ménage.

Modalités d’inscription

Le PETR du Pays dArles et ses partenaires ont fait appel à la société Wikipower, spécialisée dans l’organisation d’achats groupés d’énergies, qui aura notamment pour missions d’inscrire les ménages intéressés et de répondre à leurs questions, par e-mail et par téléphone.

Aussi, des permanences et des réunions d’informations publiques seront organisées auprès de mairies du territoire, accessibles gratuitement et sans inscription. Elles auront pour but d’informer les habitants sur le marché de l’énergie ainsi que sur l’achat groupé du Pays d’Arles et d’accompagner les personnes intéressées dans les démarches d’inscription à l’action.

Inscription gratuite jusqu’au 31 octobre 2018

Concrètement, les habitants et petites entreprises du Pays d’Arles sont invités à s’inscrire gratuitement à l’achat groupé avant le 31 octobre 2018, par Internet www.pays-arles-energie.fr ou par téléphone 04 65 08 00 54. L’inscription est simple et rapide, il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire.

Ensuite, une fois l’offre négociée, chaque inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser, ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Chaque participant est ensuite libre d’accepter ou non l’offre.

Etienne Jallet, gérant de Wikipower ajoute : « Plus le nombre de participants sera élevé, plus nous aurons de poids auprès des fournisseurs pour négocier les prix. J’invite donc les habitants du Pays d’Arles à se mobiliser de manière massive et à partager cette action auprès de leurs proches. D’autant plus qu’il s’agit d’une action entièrement gratuite. »

Informations pratiques

Site internet : www.pays-arles-energie.fr
e-mail : info@pays-arles-energie.fr
Tél. : 04 65 08 00 54

QuickTime - 39.3 Mo