Accueil > Commune > Actualités communales

Dernier ajout : 16 août.

Le Timbre Fiscal Électronique

27 juillet
La Direction Générale des Finances Publiques est engagée dans l’adaptation numérique de ses services et entend faire profiter aux usagers des opportunités et facilités que leur offrent ces évolutions. La dématérialisation (...)
Nouveaux Appels à Projets Leader Pays d'Arles

Nouveaux Appels à Projets Leader Pays d’Arles

27 juillet
VOUS AVEZ UN PROJET, ET VOUS CHERCHEZ DES FINANCEMENTS POUR LE RÉALISER ?
LEADER Pays d’Arles peut vous soutenir. Consultez les appels à proposition !
LEADER, qu’est ce que c’est ?
Depuis 2014, le Pays d’Arles porte (...)
France Bleu Vaucluse - En direct de chez vous à Cabannes (suite)

5 avril
Tourisme, association et sport à Cabannes avec Yves Michel Guigues et Jean Marie Roche
France Bleu Vaucluse - En direct de chez vous à Cabannes

5 avril
Chaque semaine France Bleu Vaucluse fait découvrir les richesses des villages alentours à ses auditeurs. Vendredi dernier, c’est notre village qui était à l’honneur…
Déménagement de La Poste

4 janvier
A compter du 3 janvier 2018, les services de La Poste sont transférés dans l’ancien local du Point Info Tourisme - Espace Culture "Grand Café" dans la Grand Rue (en face du (...)
Etude de modélisation de la nappe d'accompagnement de la Durance

Etude de modélisation de la nappe d’accompagnement de la Durance

31 juillet 2017
La société HYDRIAD est mandatée par le SIVOM Durance Luberon pour réaliser une étude sur la nappe de la Durance. La constitution d’une base de données par mesures, à différentes époques, du niveau de la nappe sur plus de (...)
Nouvelle Application " ENEDIS À MES CÔTÉS"

27 avril 2017
une appli mobile pour simplifier la vie des clients.
ENEDIS propose à ses 35 millions de clients la possibilité de télécharger gratuitement l’application « ENEDIS à mes côtés » depuis l’App Store, Google Play et Windows (...)
Fermeture du Service CNI dans votre Mairie

14 février 2017
A compter du Mercredi 8 Mars 2017, dans le cadre de la simplification des démarches administratives engagée par l’Etat applicable aux demandes de passeport depuis 2009, les pré-demandes de Carte Nationale d’Identité (...)
Aide financière à la réception TV depuis le passage à la TNT

15 juin 2016
Selon la dernière étude Médiamétrie réalisée après le 5 avril 2016 pour le compte de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), 90 % des foyers recevant la télévision par une antenne râteau ont vécu le passage à la TNT HD sans (...)
Interdiction permanente de lâcher de lanternes volantes

20 avril 2016
Par arrêté n°13-2016-04-08-003, Monsieur le Sous-préfet des Bouches-du-Rhône à procédé à l’interdiction permanente de lâcher de lanternes volantes dans le département des Bouches-du-Rhône.
Exonération de la taxe sur les certificats d'immatriculation pour les véhicules propres

Exonération de la taxe sur les certificats d’immatriculation pour les véhicules propres

15 mars 2016
Par délibération n°16-23 du 29 janvier 2016, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a voté l’exonération de la taxe sur les certificats d’immatriculation pour les véhicules propres.
Augmentation de la durée de validité de la carte d'identité nationale

Augmentation de la durée de validité de la carte d’identité nationale

28 mars 2014
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe
de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
Travaux d'élagage et d'abattage pour entretien de la ligne électrique

Travaux d’élagage et d’abattage pour entretien de la ligne électrique

28 mars 2014
Conformément à l’article 12 de la loi du 15 juin 1906 sur les distributions d’énergie et de l’article 26 de l’arrêté interministériel fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d’énergie (...)