Fond de page

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site

Accueil > Tourisme et Culture > Jumelage

Jumelage

Dernier ajout : 16 septembre 2016.

Le concept du jumelage est né au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et avait pour objectif de resserrer les liens entre les nations européennes et de les réconcilier.
Dans ce contexte de réconciliation d’après-guerre, le jumelage tendait à construire une Europe pacifique à partir de ce qui constitue la cellule de base : la Commune.
Près de 20 000 collectivités sont aujourd’hui actives dans le mouvement des jumelages en Europe.
Le mouvement du jumelage offre un vivier inestimable d’expériences et d’initiatives pour développer, sur le terrain, la citoyenneté européenne.

"Un jumelage, c’est la rencontre de deux communes qui s’associent pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitiés de plus en plus étroits".

2ème anniversaire de la signature du serment du jumelage

2ème anniversaire de la signature du serment du jumelage

9 juillet 2013
Cette année 2012, en accord avec les deux Comités de Jumelage, a été placée sous le signe de la découverte de nos territoires respectifs. En effet, à l’occasion du 250ème anniversaire de San-Oliva, patronne de Castro dei (...)
Le jumelage de notre commune avec la commune italienne de Castro dei Volsci

Le jumelage de notre commune avec la commune italienne de Castro dei Volsci

20 décembre 2012
Après les premiers contacts établis en juin 2009, les cérémonies officielles de jumelage se sont déroulées le 3 juin 2010 à Castro dei Volsci et le 24 juillet 2010 dans notre commune au cours de la Fête de la Madeleine. (...)