2ème anniversaire de la signature du serment du jumelage

Cette année 2012, en accord avec les deux Comités de Jumelage, a été placée sous le signe de la découverte de nos territoires respectifs.
En effet, à l’occasion du 250ème anniversaire de San-Oliva, patronne de Castro dei Volsci, un bus au départ de Cabannes, avec 45 Cabannais s’est rendu dans ce village afin d’assister aux célébrations de cette fête et de renouveler nos engagements envers le jumelage pour son 2ème anniversaire. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire Christian Chasson et de Monsieur Massimo Lombardi, Maire de Castro dei Volsci.

Nous devons nous souvenir qu’un jumelage, c’est tout d’abord une rencontre entre des hommes, entre deux villes, entre deux populations, entre deux histoires, entre deux cultures, entre deux coutumes.
Il est naturellement placé sous le signe d’une grande amitié entre nous, sur une volonté constante de découvertes permanentes, réciproques et respectueuses de nos coutumes de notre culture, de notre patrimoine et de notre cadre de vie.
Nous partageons ensemble des valeurs de paix, de justice, de respect, de liberté. Nous essayons de renforcer les liens entre les pays européens, et de contribuer au développement de l’identité européenne.