Accueil > Vie Sociale > Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d’Action Sociale

Dernier ajout : 29 mai.

Le Centre Communal d’Action Sociale intervient en matière d’aide sociale notamment dans la mise en place de l’analyse des besoins sociaux, la participation à l’instruction des dossiers d’Aide Sociale, APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et la transmission des dossiers aux autorités compétentes telles que le Conseil général des Bouches-du-Rhône.
Il s’implique également dans les actions de santé et de prévention comme la Télé-assistance et le portage de repas à domicile.

Contact : Sylvie Féraud - 04 90 90 40 49

Horaires d’ouverture au public : Lundi - mardi - mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13 h30 à 16h - Jeudi de 8h30 à 12h

Plan Canicule - Ouverture du registre nominatif

29 mai
Suite à la canicule de 2003, un dispositif national de prévention et de soins a été mis en place : LE PLAN CANICULE. L’efficacité de ce plan repose sur la prévention, la responsabilité, la vigilance et la solidarité. A ce (...)
Ateliers à destination des Personnes Âgées

7 mars
Le Centre Communal d’Action Sociale organise en partenariat avec la MSA Services pour les personnes âgées, divers ateliers santé qui auront lieu au Centre Socioculturel Gabriel CHAINE « GRATUITEMENT ».
Atelier « (...)

Conseil d’Administration

18 avril 2014
Le Conseil d’Administration du CCAS est présidé de plein droit par le Maire de la commune. Il est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le Conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de (...)