Accueil > Vie Sociale > Centre Communal d’Action Sociale > Plan Canicule - Ouverture du registre nominatif

Plan Canicule - Ouverture du registre nominatif

mercredi 15 juin 2016

Suite à la canicule de 2003, un dispositif national de prévention et de soins a été mis en place : LE PLAN CANICULE. L’efficacité de ce plan repose sur la prévention, la responsabilité, la vigilance et la solidarité.
A ce sujet, au terme de la loi et du décret parus en juin et septembre 2004, le Maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et handicapées de sa commune vivant à domicile et qui en font la demande.

Les personnes concernées sont :

• les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de + de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant soit de l’AAH, de l’allocation compensatrice ou d’une pension d’invalidité.

Si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre nominatif, vous pouvez soit vous présenter, soit vous faire représenter en Mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ainsi que pour les personnes handicapées bénéficiant de l’AAH, de l’ACTP ou d’une pension d’invalidité ou reconnu comme travailleur handicapé : la carte d’invalidité.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Madame Sylvie FERAUD au 04.90.90.40.49 ou ccas@mairie-cabannes.fr