Fond de page

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site

Accueil > Commune > Actualités communales > Restauration de la Chapelle Saint-Michel : appel aux bénévoles.

Restauration de la Chapelle Saint-Michel : appel aux bénévoles.

lundi 11 février 2019

Le chantier de rénovation de la Chapelle Saint-Michel, initié en juillet 2017, se poursuit et, comme chaque année, constitue ses équipes avec un nouvel appel aux candidatures bénévoles !

Cette année, deux sessions de 15 jours sont programmées du 3 au 17 juillet et du 19 juillet au 2 août.
La journée se déroule en deux temps avec une session de travail à la chapelle le matin et un temps d’activités diverses et de visites les après-midis. Les fins de semaine représentent des temps libres propices aux rencontres et échanges avec les habitants et les jeunes de Cabannes.

Vous souhaitez nous rejoindre ?


Les inscriptions sont ouvertes à l’accueil de la Mairie. Pour une participation totalement gratuite, votre inscription doit être enregistrée avant Vendredi 15 Mars 2019, dans le cas d’une inscription au-delà de cette date, il vous faudra prévoir une petite contribution journalière d’environ 6,50 euros.

Toutes les informations utiles auprès de Gisèle Vial et Sophie Viau en Mairie ou
au 04 90 90 40 40


Le chantier est ouvert aux adultes de tous âges et de tous pays : participer à un chantier international de restauration du patrimoine, c’est vivre une expérience unique et enrichissante pour son propre parcours de vie mais pas uniquement, c’est aussi s’inscrire dans un plus vaste projet porté par les valeurs de l’association Concordia :

"Les adhérents de Concordia, citoyens librement engagés, se déclarent volontaires pour transformer la société en agissant de différentes manières et à différents niveaux pour la rendre plus juste, plus solidaire, plus constructive et plus soucieuse d’égalité et de paix."

Deux journées Portes Ouvertes prévues les 16 juillet et le 1er août 2019 (date en cours de confirmation), vous donneront l’occasion de découvrir les travaux de restauration réalisés par les bénévoles internationaux et de comprendre la dynamique et les enjeux du chantier en échangeant avec les "anciens".

L’engagement de Concordia  :
L’association Concordia, mouvement de jeunesse et de l’Education Populaire, a pour buts de contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de travaux civils d’intérêt général ; de favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix ; de promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.
Lire la suite : https://www.mairie-cabannes.fr/IMG/...

Pour aller plus loin et découvrir l’Association Concordia : https://www.concordia.fr/lassociati...