Pays d’Arles : le Conseil de Développement se renouvelle Archive

Après plus de 10 ans d’existence, le Conseil de développement, l’organe de démocratie participative du Pays d’Arles, accueille de nouveaux membres.
Pour cela, une campagne de recrutement est organisée en juin et juillet 2018.

Qu’est-ce qu’un Conseil de Développement ?

Le Conseil de Développement est une assemblée consultative qui intervient à l’échelle intercommunale (ici à l’échelle du PETR du Pays d’Arles).
Il est composé d’acteurs privés, publics et de citoyens volontaires.
Leurs missions : débattre des politiques locales et produire des avis, proposer des orientations pour le Projet de Territoire, animer la participation citoyenne sur les différents projets du PETR…

Qui peut candidater ?

L’acte de candidature est ouvert à toute personne majeure, ancrée dans le Pays d’Arles (qui y vit, travaille ou étudie) et n’exerçant pas de mandat politique.

Pourquoi candidater ?

Être membre du Conseil de développement c’est :

• Se tenir au courant des actions et politiques menées sur le Pays d’Arles
  • Rencontrer d’autres acteurs engagés dans la vie du territoire
  • Participer à l’élaboration des politiques locales

Comment candidater ?

Le formulaire de candidature est disponible au format pdf sur la page "CdD" du site www.pays-arles.org. Vous pouvez également compléter le formulaire en ligne au lien suivant : formulaire EvalAndGo

Les actions à venir

"Qu’est-ce que le Pays d’Arles ?"
Des tables-rondes débats organisées en plusieurs lieux du territoire pour appréhender le Pays d’Arles selon plusieurs points de vues : culturel, juridique, prospectif.

Une rencontre des instances participatives du Pays d’Arles
Conseil citoyen, Conseil de parc,Conseil de quartier, Conseil des sages, CIQ/CIV… Le but est de rassembler cette richesse citoyenne au service d’objectifs communs.

Consultation nationale
En collaboration avec l’association "Empreintes citoyennes", le Conseil de Développement participera à l’élaboration du Label "Ville Citoyenne".