Ouverture des vannes des barrages de CADARACHE et MALLEMORT Archive

du LUNDI 25 au MERCREDI 27 AVRIL
jusqu’à une valeur comprise entre 70 et 80 m3/s environ

Dans le cadre du projet de relèvement des débits réservés et de la lutte contre le dépôt de limon dans le lit de la rivière, nous vous informons qu’une opération de décolmatage, pilotée par EDF, sera réalisée Mardi 26 avril, entre le barrage de Cadarache (Commune de Saint-Paul-lez Durance - 13) et la retenue de Mallemort.

Dans ce cadre, des opérations d’ouverture progressive et maîtrisée des vannes des barrages seront effectuées par les techniciens d’EDF, à partir du lundi 25 avril vers 23H pour le barrage de Cadarache et à partir du mardi 26 avril vers 6h00 pour le barrage de Mallemort.
Aux valeurs de débit mentionnées ci-dessus s’ajouteront les apports des bassins versants intermédiaires.

La fermeture totale des barrages et le retour au débit minimal interviendra, à partir du mardi 26 avril vers 21H pour le barrage de Cadarache et à partir du mercredi 27 avril vers 6H pour le barrage de Mallemort.

Les communes impactées et les structures conventionnées avec EDF seront également informées par courriel séparé.

Afin de prévenir les risques liés à l’augmentation du débit, EDF recommande la plus grande prudence aux usagers de la rivière et préconise de reporter toutes les activités prévues pendant cette période sur cette partie de Durance.
Par ailleurs nous vous rappelons que les débits délivrés au droit de chaque barrage de la Durance et du Verdon, ainsi que l’évolution prévue à 72 heures, sont consultables toute l’année sur le site internet EDF www.edf-prod-mediterranee-infodebits.fr