Le tri et le recyclage à Cabannes

des piles et batteries

Une « mini Box » et un collecteur sont à votre disposition gratuitement dans le hall de la mairie.

« A chacun son collecteur »

Pourquoi trier les piles ?
Si elles sont jetées dans la nature, les piles usagées polluent ; jetées dans nos ordures ménagères, elles ne peuvent pas être recyclées…d’où l’importance de les collecter.

Le saviez-vous ?
Pour fonctionner, les piles utilisent des matières premières telles que zinc, manganèse, nickel, plomb, fer, cobalt, ….
Grâce à différents traitements, ces matières sont récupérées permettant ainsi la fabrication de nouveaux objets sans avoir recours aux ressources naturelles.

pour une bonne action

Grâce à l’association les « Bouchons d’Amour » je recycle mes bouchons en plastiques et je contribue à l’achat de matériel pour les personnes à mobilité réduite. Point de récolte dans le hall de la Mairie.
Le produit financier de la vente des bouchons sert à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.
Tous les membres de l’association, que ce soit au niveau départemental, régional ou national, sont entièrement bénévoles.
Quant aux bouchons, ils sont transformés en palettes en plastique appelées progressivement à remplacer les palettes en bois actuellement utilisées. Ces palettes en plastique ont une durée de vie de 300 ans et sont recyclables à l’infini.