Journée de mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires Archive

Mercredi 13 novembre devant les écoles du groupe scolaire de Cabannes, les parents s’étaient mobilisés pour manifester leur désapprobation à la mise en place de la réforme actuelle des rythmes scolaires.

S’ils sont convaincus qu’une réflexion globale et concertée en vue de l’amélioration du système éducatif français est nécessaire, ils considèrent la réforme actuelle comme une hérésie. Cette réforme, non seulement aura un coût global prohibitif et entraine des inégalités entre communes, notamment en zones rurales, mais elle fatigue inutilement les enfants.
Ce jour-là les parents ont donc boycotté la journée de cours en ne mettant pas leurs enfants à l’école. En signe de protestation ils ont arboré durant toute la semaine un gilet jaune de sécurité.
Une pétition, signée de la majorité des parents de l’école, demandant l’abrogation de la réforme sera envoyée au Ministère de l’éducation lui demandant de « revoir sa copie ». Les parents ont également soutenu le mouvement national organisé le lendemain par les enseignants et les agents municipaux.