Installation d’une borne de recharge électrique.

La Municipalité vient d’inaugurer le 17 décembre 2018, place de la Mairie, une borne de recharge électrique accélérée de type "Simone".

20 bornes sont déjà en fonction sur 15 communes du département des BOUCHES-DU-RHONE. Le réseau SIMONE assure la compatibilité avec les autres réseaux nationaux vous permettant ainsi d’aller plus loin en rechargeant facilement.

"SIMONE" EST UN SERVICE PUBLIC DE RECHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES DANS LES BOUCHES-DU-RHONE.

Le mot du Maire Christian CHASSON :

« CABANNES n’échappe pas aux défis à relever tel que la lutte contre la pollution atmosphérique et sonore. Ici aussi, il nous est apparu impératif de participer activement au développement de la mobilité électrique.
C’est pour cela que nous avons suivi l’action du SMED13 qui nous permet d’offrir aux habitants, usagers et visiteurs un service de charge pour véhicules électriques adapté aux besoins. "

UN RESEAU DE BORNES INTELLIGENTES :
Les bornes du réseau départemental sont communicantes via internet et vous permettent de connaître leur géolocalisation et leur disponibilité.

LES CARACTERISTIQUES :
Puissance et mode de recharge :
Type de recharge : de normale à accélérée - Puissance de recharge variable et paramétrable de 3 à 22kVA en fonction des particularités de votre véhicule.

L’ACCES AU SERVICE :
Il se fait via le site internet : https://alizecharge.com/fr/partenaires/simone/
ou via l’application Smartphone "Alizé", sans inscription, avec paiement à l’aide de votre carte de crédit. L’application Alizé est téléchargeable sur Play Store et Apple Store.