Entreprises - La Région Sud crée une cagnotte pour commande de masques Archive

Alors que notre nation fait face à une crise économique et sanitaire sans précédent, les entreprises de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur peuvent compter sur la mobilisation de la Région Sud.
A travers cette cagnotte, les entreprises peuvent commander des masques en fonction de leur besoin, avec les avantages d’un regroupement d’acheteurs.

Cette filière, totalement sécurisée, a permis à la Région Sud de commander plus de 10 millions de masques au cours des dernières semaines pour notre personnel soignant, nos communes et nos forces de l’ordre. Cette organisation permet désormais de commander 5 millions de masques par semaine (pour les 3 semaines à venir) pour nos entreprises régionales.

Vous êtes très nombreux, de la force patronale, représentants d’associations ou représentants sociaux professionnels, à m’avoir demandé́ des masques : vous pouvez les commander dès aujourd’hui via ce regroupement d’achat.

La logistique est assurée par CEVA Logistics, filiale du groupe CMA/CGM.

Chaque entreprise peut faire sa commande immédiatement, le minimum étant de 10 000 masques.

Dès que le seuil des 5 millions est atteint, la commande globale sera faite.

Les entreprises après avoir évalué leur besoin, et réglé leur commande, seront livrées à Marseille sous 10 jours. La facture établie au nom de l’entreprise par le transitaire comprend le prix de la marchandise, les frais de transport et de dédouanement.

Nous sommes face à une situation inédite. Après avoir répondu à l’urgence sanitaire à travers les 10 millions de masques commandés, il est nécessaire aujourd’hui de venir en soutien des entreprises pour relancer l’économie de notre Région et leur permettre de travailler en sécurité.

Après la crise sanitaire, il est nécessaire de traiter la crise économique.

J’ai trouvé cette solution simple, rapide, efficace et pragmatique pour répondre à toutes vos demandes.

Compte tenu de la demande de masques en Chine et de l’urgence pour nous, je mets tous mes moyens pour trouver une solution adaptée et sécurisée.

Ayant en charge, de par la loi, la compétence économique régionale, il est pour moi nécessaire de vous aider à franchir tous les obstacles qui se présentent devant nous.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé notre plan d’urgence, de solidarité et de relance de 1,4 milliard d’euros sur la Région.

Cliquez ici et vous trouverez sûrement une mesure adaptée à votre problème.

Pour le retour à la vie économique en Région Sud,

Protégez vos équipes !

Renaud MUSELIER
Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président de Régions de France

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les entreprises de la Région Sud commandent via le formulaire en bas de page :

• Leur nombre de masques - pas moins de 10.000, par tranche de 5.000, maximum 1 million
  • Le type de masque : FFP1 - 3 plis - Masques civils

Avec une livraison sous 10 jours une fois la commande globale passée :

• Le prix est de 0,68€ par masque, rendu Marseille TTC, prix incluant fourniture masques, taxes, transport, frais de dédouanement et frais de gestion Leetchi.
  • Le dédouanement se fait à Roissy et la livraison finale est effectuée à Marseille dans l’entrepôt de la Région, sous haute surveillance.

Le paiement peut se faire en ligne directement sur la cagnotte leetchi pour toute somme inférieure à 20 000€, ou par virement sur le compte bancaire Leetchi/Masques Région Sud, dont vous trouverez le RIB sur le bon de commande.

• Une facture sera établie par le fournisseur et donnée à l’entreprise lors de la livraison.
  • Les entreprises pourront se regrouper pour venir chercher leur commande au dépôt, afin de faciliter les déplacements et simplifier les livraisons.
  • La commande globale est faite dès le seuil des 5 millions de masques commandés atteint.
  • 3 commandes sont dès à présent programmées à l’usine chinoise.
    A noter : aucun achat n’est possible pour les particuliers.

En cas de problème d’acheminement, de rupture de contrat ou d’incident de tout ordre, la totalité du montant versé sera remboursée à l’entreprise sous 10 jours, hors frais de gestion de 1,9% qui seront gardés par Leetchi.

Pour tout achat, il est indispensable de remplir ce bon de commande.