Coordonnées et missions du Bureau de l’Emploi

Coordonnées du Bureau de l’emploi

Mairie - Centre Communal d’Action Sociale
Place de la Mairie - 13440 Cabannes
Vous êtes accueillis par : Sylvie FERAUD
04.90.90.40.49 ou ccas@mairie-cabannes.fr

Horaires d’accueil du public

Jeudi /Vendredi : 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sur rendez-vous

Services proposés

• Répondre à une volonté locale de faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi sur le secteur de la commune de Cabannes et de ses alentours, en partenariat avec le Pôle Emploi et la Mission locale de Châteaurenard, la maison de l’entrepreneur ainsi que de divers partenaires de l’emploi, et de la formation,
  • Conseil en matière de recherches d’emploi et de formation : élaboration de CV, lettres de motivation,
  • Orientation, Conseil,
  • Accès aux offres d’emploi dans le hall de la Mairie,
  • Affichage sur les diverses manifestations pour l’emploi, la formation et la création d’entreprise,
  • Accompagnement personnalisé et confidentiel,
  • Proposer diverses aides notamment : la création d’un espace emploi sur le site de pôle-emploi, aide à la télé candidature sur le site de pôle emploi et aide à l’actualisation mensuelle.
  • Le Bureau de l’emploi est disponible pour les entreprises en recherche de personnels ainsi que pour les accompagner dans leur mise en relation candidats/entreprises soit pour des postes permanents ou des missions ponctuelles.
    (des sessions de recrutement peuvent se faire en Mairie sur réservation d’une salle),
  • Etre en lien avec la Maison de l’Entrepreneur pour des conseils concernant la création, le développement, la cessation et la reprise d’entreprises.

Pôle Emploi

Les demandeurs d’emploi de Cabannes dépendent de l’agence :

Pôle Emploi de Châteaurenard
Bureau – Parc des Baumes
638 avenue de la libération
13160 Châteaurenard
  • Ligne pour les demandeurs le 39 49
  • Ligne pour les entreprises le 39 95

Mission locale

Les jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 26 ans dépendent de

Mission Locale de Châteaurenard
130, avenue De-Lattre-de-Tassigny
13833 Châteaurenard Cedex
Tél : 04.32.62.09.56

La mission locale intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 26 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Une permanence tous les 3ème mardi au Centre Socioculturel Gabriel CHAINE (salle de réunions) de 14h30 à 16h30.