Apiculteurs, ENSEMBLE améliorons la santé de nos abeilles

Le Groupement de Défense Sanitaire Apicole des Bouches du Rhône (GDSA 13), au sein de la section apicole du Groupement de Défense Sanitaire Régional, met en place un plan régional de lutte contre le Varroa. L’objectif est d’améliorer la santé des abeilles par une meilleure information des apiculteurs et une meilleure prise en compte des maladies des abeilles.

3 gestes simples pour une meilleure protection des abeilles en PACA :

-# Je déclare les emplacements de mes ruches chaque année, dès la 1ère ruche.
Je suis informé, je suis alerté en cas de danger sanitaire, je suis en règle vis-à-vis de la loi.
Plus de renseignements sur le site mesdemarches.gouv / déclarer des ruches.

-# J’adhère au Groupement de Défense Sanitaire Apicole.
Je me forme, je suis accompagné dans la gestion sanitaire de mes ruches, je bénéficie d’une aide financière pour la lutte contre le varroa. Plus de renseignements en contactant le GDSA de votre département.

-# Je lutte contre le varroa.
Je protège mes abeilles, je protège celles des ruchers voisins, j’augmente le potentiel de ma production.

Les GDSA de la région PACA (Renseignements, Adhésions,…)