Nuit du Blues de Cabannes 2016

La Nuit du Blues de Cabannes fête cette année sa douzième édition !

Nuit de Blues 2016

Cet événement aura lieu les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016 ! Nos arènes auront vu passer, au cours de ces douze années, plus de 50 groupes ou artistes. L’aventure se poursuit en partenariat avec la municipalité et sa Commission de la Culture, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, mais également avec le soutien de nombreux partenaires privés ou associatifs.

Le vendredi 1er juillet aura lieu la soirée d’ouverture du festival dans le parc de la mairie. Cette soirée en partenariat avec les AIL (Amis de l’Instruction Laïque) sera l’occasion d’écouter deux des meilleurs groupes français, que nous souhaitions reprogrammer. 9 ans après son premier passage à la Nuit du Blues, NICO BACKTON revient avec sa nouvelle formation pour nous présenter son dernier album. AWEK assurera la seconde partie de soirée, 10 ans après son passage dans notre festival.

Le lendemain, aux arènes municipales, Mr BO WEAVIL vous accueillera dès l’ouverture des portes, et lors des deux changements de plateaux. En première partie de soirée, vous découvrirez GUY VERLINDE, la fierté du blues en Belgique. C’est ensuite SHAYNA STEELE, qui arrive cette année sur la scène Française pour nous réchauffer de sa voix aux accents Rn’B en présentant son nouvel album teinté de soul, de groove, de jazz.

En troisième partie, DANA FUCHS conclura la soirée. Elle a fait de rares apparitions en France, et vous aurez le privilège, de découvrir cette artiste qui vous fera partager son énergie, son émotion et son Blues.

Voir en ligne : Site Web de la Inuit du Blues de cabannes