Fond de page

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site

Accueil > Jeunesse > Vie scolaire > Etablissements scolaires > Ecoles publiques > Modalités d’inscription

Modalités d’inscription

jeudi 14 novembre 2013

L’inscription à l’école maternelle ou élémentaire se fait au bureau périscolaire, auprès du Guichet Unique Enfance Jeunesse.

Inscription ou changement d’école pour la rentrée scolaire

Les inscriptions sont effectuées en début d’année civile

  • pour les enfants entrant en maternelle
  • pour les enfants entrant en CP
  • pour les enfants changeant d’école

Cas particulier : Les enfants non domiciliés sur la commune peuvent être acceptés sur dérogation scolaire.
Les formulaires de demande de dérogation sont à télécharger ou à retirer au Guichet Unique Enfance Jeunesse :

Changement d’école en cours d’année scolaire

Pour un changement d’école en cours d’année scolaire, les démarches d’inscription peuvent être effectuées à n’importe quel moment auprès du Guichet Unique Enfance Jeunesse. Le certificat de radiation est à demander au directeur de l’école quittée.

Pièces à fournir

Formulaire d’inscription à télécharger ou à retirer au Guichet Unique Enfance Jeunesse

  • Livret de famille
  • Carnet de santé
  • Justificatif de domicile

Le formulaire de demande d’inscription scolaire signé par Monsieur le Maire vaudra attestation d’inscription et devra être présenté lors du rendez-vous avec la direction des écoles.