La valorisation des déchets du restaurant scolaire

Le 15 octobre dernier, notre commune a lancé le projet de « valorisation des déchets du restaurant scolaire ». Notre collectivité est la première commune de la Communauté de Communes Rhône Alpilles Durance à lancer un tel projet. Nous espérons pouvoir servir d’exemple et de référence aux autres collectivités.

Le volet pédagogique de cette démarche est important puisque les enfants participent de manière active au tri des déchets. L’objectif est de former les futures générations au tri des déchets mais également de les sensibiliser au gaspillage.

Les équipes du périscolaire et du restaurant scolaire ainsi que Monsieur Julien Giraud ont été formés sur le sujet pour assister les enfants dans leur tri.

Renseignement

• Sur la démarche
    service développement durable - valeria.dd@sfr.fr
  • Sur des composteurs pour particuliers