La remise des dictionnaires aux élèves de CM2 Archive

Le 3 juillet 2017 à 18H30 a eu lieu la traditionnelle remise des dictionnaires aux élèves de CM2 passant en 6ème. Ce moment est l’occasion de célébrer ensemble un passage important dans la vie de tout élève, celui du primaire vers le collège.

Après un bref discours du Maire, puis de l’Adjointe à l’Enfance-Jeunesse, aux Affaires scolaires et à l’Éducation, le Maire, accompagné de la directrice de l’école élémentaire publique et de l’enseignante de la classe de CM2 de l’école privée Sainte-Madeleine, a remis à chacun des 74 élèves présents un dictionnaire d’Anglais et une calculatrice scientifique spécial collège ; ce moment symbolique s’est ensuite conclu par un apéritif convivial préparé par les agents du restaurant municipal.

Nous souhaitons à tous de bonnes vacances et une bonne rentrée à venir !

(Pour les élèves n’ayant pu être présents le soir de la remise, les dictionnaires peuvent être retiré tout le mois de juillet auprès du bureau guichet unique)