Enquête de l’INSEE sur la formation et la qualification professionnelle Archive

Nous vous informons que l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera une enquête sur le thème de la formation et la qualification professionnelle dans notre commune d’avril à septembre 2014 .

L’enquête Formation et Qualification Professionnelle est la seule enquête à s’intéresser simultanément à l’ensemble de ces sujets sur un champ complet de la population. A ce titre, elle permet de porter un diagnostic renouvelé sur les évolutions de la société. Par ailleurs, cette enquête est la seule source qui fournit des informations à la fois sur le recours à la formation professionnelle continue et sur la trajectoire professionnelle sur moyenne période. C’est enfin une source d’information très importante sur l’évolution des parcours professionnels et de la formation des personnes de 22 ans et plus.
A cet effet, 45 000 individus ont été choisis au hasard en France métropolitaine. Ils seront enquêtés par visite à leur domicile. La participation des enquêtés est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.
Un(e) enquêteur(trice) prendra contact avec les enquêtés au cours des mois d’avril et de septembre. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.
Les réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte observation.