Accueil > Sécurité > Début des travaux de la déviation de Cabannes

Début des travaux de la déviation de Cabannes

jeudi 20 décembre 2012

Les travaux de la déviation ont débuté en septembre suivant le planning établit par la Direction des Routes du Conseil général.

• La tranche 1 durera 1 an jusqu’en septembre 2013 ; ces travaux consistent au déboisement (95 000 m2 arrachés puis broyés, l’apport de 80 000 m3 de matériaux de remblais, cela concerne le giratoire Nord et la section entre la RD26 et le Chemin des Courses ; avec en finition 17 000 tonnes d’enrobé de chaussée. Le giratoire (Sainte-Madeleine) sera mis en circulation dès la fin de cette 1ère tranche (coût 2 800 000 euros H.T.). Le marché a été attribué aux entreprises SMV Delorme et la SCREG.
  • La tranche 2 débutera au cours du 1er trimestre 2013,
  • La tranche 3 à la fin 2013,
  • la tranche 4 au cours du 2ème semestre 2014. La longueur totale de la déviation du rond-point de la RD26 au rond-point de la RD24 est de 4,2 km. Pour information : la pose de canalisation diamètre 800 section sud sera effective au cours de la 1ère tranche permettant la communication des bassins à la ZAC de la Plaine.

Un rappel : le chantier, par mesure de sécurité, est interdit au public.

La réunion publique du 19 juin au centre socioculturel a drainé beaucoup de monde et les questions posées par l’assemblée ont trouvé les réponses techniques souhaitées.
Cette réalisation permettra à n’en pas douter de réguler le flux de véhicules traversant Cabannes. Notons que les réunions de chantier (bi-mensuelles) permettent aux intervenants (Direction des Routes, entreprises, SPS Dekaz, Conseil général, Syndicat des Arrosants et Adjoint aux Travaux) de suivre ce chantier dans les meilleures conditions afin de pouvoir répondre aux administrés.